Marie et Mathieu à la Réunion
30 décembre 2007

les aventures de Saint-Leu #2

Isabelle et Michel sont partis vendredi matin, et Patrick et mon père sont arrivés vendredi après-midi !!ben woui on enchaîne mais au moins on évite les aller-retours à l'aéroport (on amène un groupe et on en récupère un autre ..) je vous montre les dernières...
29 janvier 2008

mon anniv ...

Pour mon anniversaire (le 13), mon père, Patrick et Math m'ont organisé une super surpriseils avaient invités tous les ami(e)s, voisin(e)s et collègues de boulotpour une soirée, et je n'ai rien vu venir !!!!! C'était vraiment sympa, j'ai été très surprise...
26 novembre 2007

programme de la semaine dernière

on profite toujours autant, et je suis en vacances, donc on joue toutes les trois aux touristes !(pendant que le pauvre math bosse comme un fou)la semaine dernière : ballade à la cascade biberon et nuit au gîte de Bélouve (genre les bronzés font du ski...
12 août 2007

Rhum arrangé

Je commence la préparation de petits rhums pour tous les vacanciers qui viennent nous rendre visite à la fin de l'année !!! (ma mum en novembre avec Marie-France, Isa et Michel en décembre, et mon père en janvier) Ananas, bibasses, pruneau, cannelle,...
25 août 2007

quelques news

Mathieu a repris la saison de basket, hier soir premier match contre Saint-Pierre (meilleure équipe de La Réunion), ils ont pris 26 points (cela aurait pu être bien pire) Cette après-midi : jardinage, nous avons décidé d'enlever nos bananiers nains !!cela...
1 juillet 2007

après-midi constructive

Qui l'aurait cru, Mathieu jardine ! eh oui !!! aujourd'hui on a nettoyé le jardin, et réinstallé les canisses arrachés par le cyclone Gamède là, il se prépare psychologiquement il a l'air ravi et attention , il a même cuisiné sous les yeux admiratifs...
9 septembre 2007

Randonnée au trou de fer

Dimanche dernier, on a fait la rando du trou de fer, levés à 4h30 pour être sûrs d'être au point de vue avant les nuages. Le réveil fut difficile Au départ de la rando, le temps était glacial la forêt de Bélouve est hyper belle en chemin, on a bien pris...
12 avril 2008

bienvenue chez les ch'tis !!

ils sont arrivés pour trois semaines de vacances donc le week-end dernier, ballade sur le marché de Saint-Pierrebarbecue à la case et piscine *sous l'eau c'est Axel ! et dimanche plage de l'Hermitage et resto on a regardé les poissons pendant un bon moment...
16 septembre 2009

saint-leu story suite

notre voyage se prépare doucement mais sûrement ! on a pris la décision de quitter définitivement la Réunion,en fait pour Mathieu le boulot c'est pas top,et moi j'ai envie de me rapprocher,la famille me manque trop, les ami(e)s ...et l'ambiance au boulot...
27 septembre 2008

juin en métropole

j'ai reçu quelques photos de Juliette de notre journée parc d'attractions en juinavec Marie-LN, Bernard, Axel, Victoria, Ju, François, Mum et moion a bien ri, et il faisait super beau ce qui nous a bien fait rire aussi, ce sont les indications du GPS,...
13 décembre 2008

formation Paris

je suis allée passer un ptit week-end à Paris aux frais du boulot !!!au programme une formation de 2 jours et un week-end en famille c'était court mais vraiment super sympa on a même eu de la neige !!sur les Champs-Elysées il y avait les illuminations,...
27 septembre 2008

sortie baleine

samedi dernier, nous sommes allés à la recherche des baleines en bateaumais point de baleine à l'horizon, pourtant c'est la pleine saison ici(on les voit passer du balcon)elles viennent au large des côtes de la Réunion pour mettre basdans les eaux chaudes...
8 mai 2008

on s'envole

allez quelques images de notre baptême de parapentec'était vraiment chouette, tout en douceuret on en a pris plein les yeux !!! ATTENTION ils arrivent : Mathieu et son binôme : et mon binôme et moi : et là attention les yeuxl'équipe de Bourbon parapente...
15 juillet 2007

poterie

Je vous montre les premiers objets que j'ai fait en cours de poterie le premier : un vase (Math n'aura plus d'excuse) deux petites tasses (pour ceux qui viendront boire le café) un pot à brosse à dents (avec des trous dans le fond, ras le bol des pots...
25 juillet 2007

Stella Matutina

Dimanche culturel : visite du musée Stella Matutina près de chez nous (avec Aurélie et Ludivine), qui retrace l'histoire des cannes à sucre, de La Réunion, de l'eclavage et explique la fabrication du rhum, ce qui est dommage c'est que cette usine ne fonctionne...
3 août 2008

Coucou

ça fait un moment que nous n'avons pas donné de nouvellesmais entre le boulot, le sport, les sorties, les loisirs,pas beaucoup de temps à consacrer au blog !! j'attendais les photos de mon petit séjour surprise en métropole (thanks Dad)pour vous les montrer...
19 décembre 2007

Les aventures de Saint-Leu

petit tour sur le marché de Saint-Paul : un p'tit rosé, des letchis, ça c'est les vacances !! les margouillats se balladent sur nos plafonds, ils mangent les moustiques le soir et chantent leur petite ballade ... nos chats ont la belle vie : à bientôt...
29 juillet 2007

safari dauphin, plage et surf

Programme de ce dimanche : Nous sommes allés faire le safari dauphin (eh oui encore mais c'est trop bien), d'ailleurs on a cru que l'on arriverait jamais, y'avait un bouchon terrible (à cause d'un voleur qui s'est planté tout seul en voiture et qui bloquait...
29 janvier 2008

cyclones

On est sous la pluie depuis ce matin, ce sont les restes du cyclone Fame qui était sur Madamais il se dissipe, par contre il y a le cyclone Gula, qui se dirige droit sur nous tranquillementon a fait le plein d'eau, de conserves, et de bougies en attendant,...
17 février 2008

retour de métropole ...

eh oui, on rentre de deux semaines en métropole, c'était la surprise, on n'avait rien dit à personne (sauf les parents, question d'organisation) !!c'était super (juste un peu froid) mais c'est vraiment passé trop vite, on n'a pas pu voir tout le monde,(y'a...
26 avril 2008

ils sont repartis

eh oui les trois semaines sont passées bien vite, je n'ai pas donné de nouvelles :trop occupée à jouer à la touriste !!! au programme : Kélonia, la ferme des tortues le piton Maïdo, avec la vue sur Mafate même que Mamie (alias Monette, c'est son nouveau...
22 octobre 2007

dilemne !!

voilà le dilemne, on aimerait acheter au lieu de payer à perte un loyer (assez élevé en plus!),mais l'immobilier à La Réunion est cher !!!!! et puis on a craqué sur un appart en duplex dans la résidence où on loue actuellement ... on a rendez-vous dans...
1 octobre 2007

On est revenu

Nous voilà de retour, reprise du boulot oblige, après 10 jours à Maurice,on serait bien restés plus longtemps ...jvous mets quelques photos pour partager avec vous nos superbes souvenirs, et si vous avez du temps l'album avec toutes les photos se trouve...
4 novembre 2008

je vais essayer de donner des nouvelles plus

je vais essayer de donner des nouvelles plus régulièrementon a reçu notre nouvel appareil photo,donc je pourrais vous montrer de nouvelles images ! en ce moment, on a des amis en vacancesles grenoblois Sumana et Sébastien,ils sont là depuis samedi, et...
5 novembre 2008

la Réunion lé la !

pour l'arrivée de Sum et Seb, il fallait leur faire goûter l'une des spécialités de la Réunion les glaces de chez LGM ! hier nous sommes allés à étang-salé avec le surf et les bodyboardset on a remarqué que les flamboyants fleurissent un peu partout les...