Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Mathieu à la Réunion
Derniers commentaires
Archives
31 août 2007

entreprendre pour la planète

J'ai découvert depuis peu le commerce équitable
(pour ceux qui comme moi sont dans l'ignorance totale  j'vous explique : c'est un ensemble de réseaux de distribution de produits de consommation de pays du Tiers-monde qui obéit à des conditions considérées comme pouvant améliorer, si possible durablement, la situation des producteurs qui y adhèrent) en clair acheter à un prix un peu plus élevé le café au petit producteur pour l'aider !
j'trouve l'idée bonne et maintenant il me reste à trouver où acheter les produits du commerce équitable à la Réunion.

En métropole, apparemment y'en a partout, ben ouais mais moi j'découvre quand j'habite à 10000 bornes ....

Je découvre du même coup le commerce éthique,
(commerce dont la chaîne de production est respectueuse des employés et de l'environnement)

bref je suis super motivée, c'est surement dû au bouquin qu'Aurélie m'a passé : "80 hommes pour changer le monde"
Lisez-le !!

extrait : " personne ne conteste qu'il faille s'attaquer aux pollutions, à l'extrême pauvreté, au réchauffement climatique, aux grandes épidémies, à l'accumulation des déchets afin de laisser aux générations futures une planète plus saine et plus juste que celle que nous avons trouvée. Mais la tâche paraît tellement colossale que la réaction classique consiste à ne rien faire. Alors incarnons le développement durable dans des exemples de réussite, dans une somme d'innovations judicieuses pour la planète. Montrons que si la route est longue, certains l'ont déja entamée. donnons à tous l'envie de les suivre ...."

et puis on pourrait peut-être aussi manger un maximum local parce que l'avion est le moyen de transport le plus polluant au monde, alors limitons l'importation !!!

Marie (future militante green peace)

Publicité
Commentaires
J
Ba t'as bien raison !!<br /> "la tâche paraît tellement colossale" mais si on s'y met tous un petit peu...!!
D
C'est très bien d'en parler !!<br /> Merci pour eux !!
Marie et Mathieu à la Réunion
Publicité
Newsletter
Marie et Mathieu à la Réunion
Publicité